L'enlèvement

    SYNOPSIS   DE  L’ENLÉVEMENT

             Un couple de reporters d’un journal à sensations, « News of Darkness », basé à Portland, est amené à enquêter sur l’enlèvement par des extraterrestres de l’épouse d’un  fermier du Maine, qui fait suite à plusieurs disparitions inexpliquées.

            Les deux journalistes, munis de leur matériel (appareil photographique et magnétophone), sont introduits par le couple dans une grange  remplie de ballots de paille et d’outils plus ou moins usagés, (également d’un mannequin en fer-blanc acheté à l’occasion d’une brocante à Bangor, lieu de résidence de  l’écrivain Stephen King), afin de recueillir le témoignage de la femme, qui sera interrompu par une panne de courant.

Il apparaît d’entrée que nos deux reporters, de tempérament différent (elle, très incisive, rêve d’un hypothétique prix Pulitzer alors que lui, plus rêveur, amateur de digressions, semble « suivre le mouvement ») ont affaire à des gens simples, vivant plus ou moins en autarcie et éloignés de toute modernité.

Cette vision va bientôt être contredite, notamment avec l’arrivée d’un cinquième personnage, le Shérif, celui-là même qui a mis nos deux journalistes-reporters au contact de notre couple de fermiers.

Je vous laisse le soin de découvrir la fin. Cette pièce en un acte et cinq personnages, à connotation humoristique, devrait, si elle était portée à la scène, durer environ quarante-cinq minutes.

 Retour

© Copyright Aristophane