Mécanique féminine

Synopsis :

 Suite à la disparition dans un accident de la route du célèbre professeur Dulieux, ardent défenseur de la robo-éthique, du droit des androïdes et précurseur en matière de transferts neuro-biographiques post mortem, l’inspecteur Domis est chargé d’examiner la Ford de collection conduite par le susdit. Les ordres viennent directement du gouvernement, sorte de soft dictature en voie de durcissement : on pense, en hauts lieux, à un meurtre commandité par la firme coréenne Samsung, concurrente directe d’ApleWorld de qui Dulieux était le chercheur vedette.

  À peine Domis a-t-il entamé sa fouille qu’une voix se manifeste via le système informatique de la voiture connectée : Dulieux, contrevenant à toutes ses prises de position publique, a procédé au transfert neuro-biographique de sa femme décédée d’un anévrisme dans l’ordinateur de bord de sa voiture préférée et ce, contre la volonté de cette dernière.

 Dotée de l’Animus d’Andrea Dulieux et de sa personnalité lunatique, la Ford invalidera la thèse du meurtre commercial pour finir par révéler la véritable personnalité du professeur, son caractère brutal et abusif et avouer qu’elle s’est elle-même précipitée sur un arbre dans le but de se venger de son époux. Portière fermées et pot d’échappement tordu, elle se débarrassera de Doumis en l’asphyxiant au monoxyde de carbone.

Retour

© Copyright Aristophane